Où aller aux Philippines

Glebstock
Marcheur sur le mont mayon

 

Les Philippines sont une destination idyllique pour les amoureux de paysages et de nature. À la question : « Où aller aux Philippines », on répondra en rendant hommage aux beautés touristiques du pays grâce à nos guides de voyage.

Les volcans, incontournables aux Philippines

©bugking88jpeg

Le volcan Mayon et le volcan Bulusan, sur l’île Luzon, sont toujours actifs. Le premier s’élève à 2463 mètres. Le deuxième a des pentes classées parc national. Avec un guide, en trek, ou bien avec un quad ou buggy, on peut s’aventurer sur leurs flancs et aller jusqu’aux cratères. Le volcan Taal offre une succession de lacs de cratères les uns dans les autres. Le volcan Pinatubo, quant à lui, est recouvert d’une forêt tropicale. Le lac acide dans son cratère est le point de mire de nombreux voyageurs.

Les lieux d’intérêt à découvrir aux Philippines

©Vigan3151

Vigan et Laoag portent encore le souvenir de quatre siècles de colonisation espagnole, du 16ème au 19ème siècle. Le centre de Vigan est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a un plan en damier, ses maisons ont un style espagnol en rez-de-chaussée. Laoag, ancienne ville sur la route de la soie, fut aussi colonisée par le Espagnols. Elle est dotée d’une cathédrale baroque. À Paoay, se trouve une église baroque classée au patrimoine de l’UNESCO. On peut y admirer de magnifiques trompe-l’oeil.

Les plages à perte de vue

©and.one

Cet archipel aux sept mille îles est un royaume de plages de sable fin aux eaux turquoises. El Nido fut classée en 2007 parmi les meilleures destinations au monde par le National Geographic. Barocay est un paradis pour la baignade et la vie nocturne. Panglao est un spot de plongée connu pour ses coraux très colorés. À Siquijor, on peut explorer des grottes ou se baigner dans des sources naturelles. Caramoan Islands abrite des roches volcaniques. C’est le lieu où aller en Philippines pour admirer des tortues marines.

Les rizières patrimoniales

©ekix

Les rizières sont un savoir-faire de deux millénaires. Si vous ne savez plus où aller en Philippines, allez-y un ou deux mois avant la récolte. Elles sont irriguées par l’eau des forêts de montagne et par des bassins d’eau en pierre. Elles ont été façonnées dans les flancs des collines et des montagnes et témoignent d’une grande maîtrise des techniques artisanales. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’humanité. Leur production de riz bénéficie à toute la communauté.


Les catégories du guide de voyage :
Quoi faire aux Philippines
La culture philippine
La nature aux Philippines
La cuisine philippine

L’art des rizières aux Philippines

L’art des rizières aux Philippines
En savoir plus

Les plus belles plages des Philippines

Les plus belles plages des Philippines
En savoir plus

Histoire coloniale des villes des Philippines

Histoire coloniale des villes des Philippines
En savoir plus

Zoom sur les volcans aux Philippines

Zoom sur les volcans aux Philippines
En savoir plus
Demandez votre devis personnalisé pour les Philippines
Demander un devis