Les plus belles plages des Philippines

and.one
Plage paradisiaque des Philippines

Célèbre pour ses multiples influences culturelles, les Philippines sont aussi une destination balnéaire par excellence. Sur cet archipel composé de plus de 7 000 îles et îlots, les excursions nature réservent des curiosités absolument passionnantes. Des plages idylliques, baignées par des eaux turquoise, y abondent, et donneront des envies aux adeptes du bronzage. Détente, exploration sous-marine, plongée et autres activités nautiques, les plus belles plages des philippines offrent de multiples facettes. Bien entendu, au vue de la pléthore d’incroyables plages que l’on peut trouver sur l’archipel, l’article contient une liste non exhaustive des plus belles plages des Philippines… mais certaines qu’il serait toutefois dommage de louper !

El Nido

Plage sauvage et pain de sucre vers El Nido

soft_light

Située dans la province de Palawan, un archipel perdu des Philippines, El Nido a figuré, en 2007, dans le classement National Geographic des meilleures destinations au monde. Incontournable pour découvrir la fabuleuse biodiversité de Palawan, ce village classé « zone protégée » donne accès à plus de 200 espèces de poissons tropicaux, dont les raies manta et les dugongs. A El Nido, comme dans sa région, il y a de nombreuses plages paradisiaques mouillées par des eaux transparentes ; idéales pour la plongée et la relaxation. Elles sont desservies depuis la plage du centre-ville d’El Nido par plusieurs navettes en bateau. Les plages 7 Commando, Lapus Lapus beach, Las Cabanas Beach, Nacpan Beach, ainsi que celles de Shimizu Island sont des incontournables lorsque vous visitez El Nido et la province de Palawan.

Boracay

Plage boracay
Vous y découvrirez White Beach, une plage au sable blanc qui porte plutôt bien son nom, considérée comme l’une des plus belles plages des Philippines et d’Asie. Ses eaux turquoise sont parfaites pour la natation, entre les mois de décembre et de juin. Située au cœur de l’archipel, la petite île de Boracay est aussi très fréquentée pour sa vie nocturne et l’énergie qu’elle dégage. Destination de prédilection pour faire la fête aux Philippines, elle est peuplée de bars, aux abords de ses plages. Vous pouvez y faire un tour pour prendre un verre, entre vos activités sur et sous l’eau.

Panglao

jungle tropicale et rivière avec bungalow

Igor Tichonow

Située sur l’archipel des Visayas, Panglao est une île réputée pour ses spots de plongée, mais aussi pour ses magnifiques plages. Cette destination idéale pour tout passionné d’aventures réserve de belles découvertes. De nombreuses formations coralliennes riches en couleurs s’y trouvent. Quant aux restaurants aux abords des plages de Panglao, ils vous accueilleront pour de savoureuses dégustations de spécialités locales à base de poissons.

Siquijor

Plage et mangrove sur Siquijor island

Marina Ignatova

Petite île de 15 km de diamètre, Siquijor abrite de belles plages mouillées par des eaux claires et calmes, où vous pouvez vous baigner en profitant du magnifique spectacle offert par les cocotiers et les blocs rocheux posés sur un sable d’un blanc immaculé. Ces blocs naturels sont des endroits parfaits pour pique-niquer ou respirer un air pur. À Siquijor, des activités telles que la plongée, l’exploration de grottes ou de sources naturelles sont au programme. Le village de San Juan abrite notamment de belles plages, dont Paliton Beach, où se dresse un beau paysage ponctué par des cocotiers.

Caramoan islands

Caramoan islands est un ensemble d’îles d’une rare beauté, qui doit son nom à une tortue marine locale. Ses plages sont splendides, avec leurs étendues de sables blancs et leurs paysages paradisiaques. Elles abritent pour la plupart de nombreuses roches volcaniques. Vous ne résisterez pas à l’envie de vous baigner dans leurs eaux claires, dégradées de turquoise et de jade. À Caramoan islands, le cadre se prête à des activités comme la randonnée et la plongée. Un tour sur l’île de Matukad est à inscrire absolument au programme. Très bien entretenue, sa plage au fin sable blanc, abritant des rochers karstiques, est parfaite pour la détente, après la baignade.

Avec ses plus de 7 000 îles et îlots, les Philippines offrent des possibilités quasi infinies pour tout aventurier dans l’âme. Toutefois, quand on aime la plongée et les paysages à couper le souffle, des excursions sur les plages paradisiaques d’El Nido, Boracay, Panglao, Siquijor, Caramoan islands sont inexorablement des incontournables.


Tour d’horizon des endroits où aller aux Philippines :

L’art des rizières

Villes mêlant architecture asiatique et européenne

Découverte des volcans

Vous aimerez aussi :