Coup de coeur

Balades au pays des anciens coupeurs de têtes

michaelreiss
rizières Sagada
Votre circuit

À partir de
850€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Votre circuit au cœur des rizières philippines

Voici un circuit qui ravira les amateurs d’authenticité et d’immersion. Vous découvrez ici la Régions des Montagnes avec ses rizières, communément considérées comme la « huitième merveille du monde » qui furent construites par les tribus Ifugaos, d’anciens coupeurs de têtes. Au sein de ces terres difficiles d’accès, on y trouve des endroits où les conquistadors espagnols ne se sont pas aventurés, et où les traditions et les cultures de ces peuples ont été préservées. Via des routes et des sentiers sinueux, vous atteignez la magie des paysages verdoyants du nord de Luzon, rencontrez des populations accueillantes et voyagez en pleine immersion à travers un archipel unique qui regorge de trésors à l’autre bout du monde.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8

Étape 1

Manille

Surnommée "la perle de l'Orient", Manille est la porte d'entrée principale de l'archipel. Grouillante, animée et enfumée, elle est également le point de départ de nombreux circuits.

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8

Étape 2

Baguio

Carrefour où se rencontrent les peuples des montagnes et les habitants des basses terres, Baguio est la porte d'accès principale aux rizières du nord de Luzon.

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8

Étape 3

Sagada

Noyé dans la brume, cet ancien repaire de l'intelligentsia philippine est aujourd'hui un lieu pour voyageurs en quête de randonnées tranquilles ou d'expériences surprenantes !

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8

Étape 4

Bontoc

Jolie ville de montagne réputée pour son musée, Bontoc est une étape commune d'un voyage au cœur des rizières en terrasses du nord de Luzon.

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8

Étape 5

Banaue

Cerclé de part et d'autre par des incroyables rizières en terrasses, cette étape incontournable d'un circuit dans les rizières est le centre de la riche culture Ifugao.

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8

Étape 6

Batad

Accessible uniquement à pied, Batad est le refuge très apprécié des voyageurs indépendants en quête de calme, de paisibilité et d'une vue imprenable sur les rizières.

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8

Étape 7

Banga-an

Minuscule village de quelques maisons typiques en bois sculptées, Banga-an est ancré au cœur des rizières vertes dignes d'une carte postale.

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8

Étape 8

Manille

Surnommée "la perle de l'Orient", Manille est la porte d'entrée principale de l'archipel. Grouillante, animée et enfumée, elle est également le point de départ de nombreux circuits.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre programme jour par jour

Jour 1

Arrivée à Manille

Mabuhay ! Après de nombreuses heures passées dans l’avion, vous atterrissez enfin à Manille, capitale à l’image des joyeux désordres grouillants de l’Asie du Sud-Est. Après avoir récupéré vos bagages, vous passez les formalités d’entrée sur l’archipel puis êtes transférés jusqu’à votre hôtel, un bon trois étoiles situé dans le quartier d’Ermita, tout proche de la baie de Manille et de la vieille ville espagnole d’Intramuros. Votre soirée sera libre et vous pouvez découvrir par vous-même cette ville bouillonnante. Envie d’entrer tout de suite dans l’ambiance philippine ? Alors pour le dîner, montez dans une jeepney multicolore et partez à la découverte des saveurs de l’archipel !

Repas libre et nuit à l’hôtel

Jour 2

Virée vers Baguio

Après une bonne nuit de sommeil vous partez pour Baguio. Vous entrez ici dans la région montagneuse de la Cordillère Centrale qui couvre de nombreux volcans faisant partie de la ceinture de feu du Pacifique. Il ne vous faudra pas moins de six heures de route pour atteindre votre destination, porte d’entrée de la Cordillère. Après vous être installés à l’hôtel, vous visitez cette ancienne station d’altitude blottie à 1400m dans la vallée de la Cordillera, entourée de pins, et qui accueillit au début du XXème siècle une ruée vers l’or. Au programme ? Son grand marché, sa cathédrale, le Burnham Park etc.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres, nuit à l’hôtel

Jour 3

Visite de Sagada

Ce matin, vous partez tôt pour vagabonder à travers les montagnes de la Cordillère Centrale. C’est par cette route spectaculaire, appelée la « Mountail Trail », que vous rejoignez Sagada, un petit bourg niché à 1200m d’altitude au beau milieu d’une magnifique vallée. Vous déjeunez en cours de route et arrivez à Sagada. Dans le courant de l’après-midi vous partez à la découverte des grottes sacrées et des cercueils suspendus sur les parois rocheuses, un rite funéraire datant de plusieurs siècles et permettant à l’esprit du défunt d’être plus proche du ciel. Vous visitez ensuite un atelier de tissage, coutume essentielle dans la vie des Ifugaos qui a une véritable dimension spirituelle. Vous rentrez ensuite à l’auberge pour y dîner et y passer la nuit.

Repas inclus et nuit à l’hôtel

Jour 4

Les villages Bontoc

Ce matin, après le petit-déjeuner, vous partez à bord d’une jeepney pour une heure de route jusqu’à Bontoc, ville vivante et dynamique de la Cordillère. Durant cette journée, vous découvrez trois villages accessibles uniquement à pied : Mainit et ses sources d’eaux chaudes ; les rizières en terrasses de Guinaang et Maligcong, moins connues mais qui rivalisent de beauté avec celles de Banaue et Batad. Vous rentrez ensuite à votre auberge pour y dîner et y passer la nuit.

Repas inclus et nuit à l’hôtel

Jour 5

Bontoc et Banaue

Ce matin, vous visitez le musée ethnologique dédié aux us et coutumes des minorités ethniques de cette région des Philippines. Vous saurez tout sur les rituels des Igorot, Ifugao, Bontoc et Kalinga. Vous découvrez également le centre-ville et le marché de Bontoc avant de déjeuner. Durant l’après-midi, vous poursuivez votre trajet vers Banaue par le col du Mont Pulis. Après presque trois heures de route vous arrivez à Banaue et faites face aux rizières qui ondulent sur le flanc des montagnes depuis plus de deux mille ans. Dîner et nuit à l’hôtel.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel

Jour 6

La magie de Batad

Nouvelle journée, nouvelle étape, et pas des moindres ! Après le petit-déjeuner, vous partez à bord de l’une de ces célèbres jeepneys jusqu’à la jonction de la piste puis faites une demi-heure de marche pour atteindre Batad. C’est un paysage à couper le souffle qui vous attend. Vous avez sous les yeux de magnifiques rizières en terrasses agencées en arc de cercle à flanc de colline. Après le déjeuner, vous descendez à pied (2h de marche aller/retour) jusqu’à une magnifique chute d’eau où vous pourrez piquer une tête et, pourquoi pas, y faire une petite sieste. Dîner et nuit chez l’habitant dans le village de Batad. Le confort proposé est certes très simple mais croyez-nous, cette expérience devrait vous laisser des souvenirs impérissables.

Repas inclus. Nuit chez l’habitant

Jour 7

Banga-an via la piste des Crêtes

Cette journée sera consacrée à la visite des spectaculaires rizières en terrasses de Banga-An. C’est à pied que vous allez rallier Banga’an en empruntant la « piste des Crêtes ». Il vous faudra environ 4h de marche avec quelques montées et descentes pour rejoindre cet extraordinaire site naturel classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Déjeuner à l’auberge à Banga’an avec une vue imprenable sur les rizières en terrasses avant de retourner à Banaue pour y visiter son marché. Dîner et nuit à votre hôtel à Banaue.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel

Jour 8

Retour à la capitale

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de redescendre sur Manille. Vous prenez la route après le petit-déjeuner et parcourez les montagnes de Luzon en profitant des paysages qui défilent et qui ne lassent pas. Vous arrivez à la capitale, la « Perle de l’Orient » après environ neuf heures de route et c’est ici que s’achève votre voyage aux Philippines.

Petit déjeune inclus. Déjeuner et dîner libres. Fin de nos services

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements

Le tourisme est relativement récent aux Philippines. Ainsi, la qualité des hébergements dans l’archipel n’est pas celle des normes internationales auxquelles nous sommes habitués. Pour ce circuit aux Philippines, nous avons privilégié les hôtels confortables et propres que vous trouverez dans la liste ci-dessous. Et pour une immersion complète et un voyage au plus proche de la culture et de la vie locale, nous vous avons choisi une nuit chez l’habitant qui vous réchauffera le cœur. Bien sur, ce listing n’est qu’une proposition ! Vous êtes libres de modifier tout ou partie de ces hébergements en fonction de vos envies. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et nous ajusterons ensemble les prestations pour qu’elles collent parfaitement avec vos attentes.

1

Best Western La Corona

Best Western Corona
Hôtel à Manille
Situé dans le vieux Manille et non loin de notre agence Échappées Philippines, La Corona est un parfait point de chute pour découvrir la ville ou partir le lendemain pour un circuit dans les rizières.
Façade extérieure
room
lobby-2
lobby
2

Burnham Suites Hôtel

Burnham suites
Hôtel à Baguio
Situé à seulement cinq minutes du parc Burnham, le Burnham suites Hotel propose des chambres spacieuses qui offrent un pied à terre idéal pour un circuit dans les rizières du nord de Luzon.
Restaurant
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Hall d’entrée
Chambre
3

St Joseph Resthouse

St Joseph Resthouse
Auberge à Sagada
Cet hôtel est très simple, confortable mais surtout convivial. Entretenu par l'église épiscopale de la ville, il est le premier a avoir accueilli des voyageurs.
4

Auberge Archog

Auberge Archog
Auberge à Bontoc
Cet hôtel situé dans la partie calme de Bontoc propose des chambres au bon rapport qualité/prix. Les chambres y sont simples mais propres et vous disposez du nécessaire pour votre séjour.
5

Banaue Hotel

Banaue Hotel
Hôtel à Banaue
Grâce à son excellente situation, Banaue Hotel fait office de point de chute idéal pour les voyageurs souhaitant se déplacer et profiter des attraits de cette ville dynamique.
Hôtel Banaue
Chambre deluxe
6

Nuit chez l'habitant à Batad

Personnalisez votre voyage

Côté budget 

Votre circuit au cœur des rizières à partir de 850 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce programme).

Le tarif définitif de votre voyage aux Philippines peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Possibilité de bénéficier des services d’un guide-accompagnateur francophone entre les jours 2 & 8. Nous consulter pour le supplément.

Inclus dans ce circuit

  • Les transports Manille/Baguio/Sagada/Bontoc/Banaue/Manille en véhicule privé climatisé, avec chauffeur-coordinateur anglophone
  • Les transports sur place à Bontoc et Banaue en jeepneys locales privées
  • 1 nuit avec petit-déjeuner à Manille en deluxe room
  • 1 nuit avec petit-déjeuner à Baguio en deluxe studio room
  • L’hébergement en pension complète à Sagada, Bontoc, Banaue et Batad
  • Les excursions et visites mentionnées, et l’encadrement par un chauffeur-coordinateur parlant anglais sur les trajets de Manille à Manille
  • Les guides locaux et l’assistance locale sur place parlant anglais.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
  • Les boissons et autres repas, non mentionnés dans le programme
  • Les dépenses personnelles éventuellement faites durant ce circuit
  • Toute autre prestation non-mentionnée comme incluse dans ce circuit
  • L’assurance de voyage.
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit

– Les rizières sont d’autant plus belles et prennent des reflets dorés un mois environ avant la moisson. A Banaue, la meilleure période s’étend de février à juin, et à Batad, les mois de mars à mai offrent des couleurs vraiment verdoyantes. Alors privilégiez les mois cités précédemment si vous en avez la possibilité !

– Les marches proposées nécessitent une bonne condition physique. N’oubliez pas d’emporter une paire de chaussures de marche confortables.

– Aux Philippines, le temps est bon mais imprévisible ! Voyagez aussi léger que possible mais pensez à emporter chapeau, lunettes de soleil et crème solaire. Sans oublier, cape de pluie, lampe de poche et pull-over pour les éventuelles nuits fraîches.

Personnalisez votre voyage
Votre circuit

À partir de
850€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • 5 jours dans les paysages de montagnes escarpées, célèbres pour leurs rizières en terrasses
  • Un voyage avec des marches et des balades à travers des paysages à couper le souffle.
  • Une nuit chez l’habitant au village de Batad pour un voyage au plus proche de la culture et de la vie locale
Nos garanties