Coup de coeur

Randonnées dans les rizières Ifugao

Galyna Andrushko
rizières en terrasses vue éloignée
Votre trek

À partir de
1050€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Départ pour un trek à Banaue

Mordus de randonnées ? Vous êtes au bon endroit ! L’arrière pays montagneux recèle de paysages verdoyants extraordinaires. Les rizières en terrasses et les montagnes du nord de l’île de Luzon ont la faveur des marcheurs qui se donnent à cœur joie de parcourir les jolies rizières bien dessinées des Ifugao ou de Bontoc. Ce programme est rythmé de façon à ce que vous puissiez vous adonner à cette activité que vous aimez tant, tout en prenant le temps d’admirer les paysages qui s’offrent à vous. Voilà un programme idéal pour s’imprégner de l’ambiance philippine dont on ne se lasse pas.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Manille

Surnommée "la perle de l'Orient", Manille est la porte d'entrée principale de l'archipel. Grouillante, animée et enfumée, elle est également le point de départ de nombreux circuits.

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Banaue

Cerclé de part et d'autre par des incroyables rizières en terrasses, cette étape incontournable d'un circuit dans les rizières est le centre de la riche culture Ifugao.

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Cambulo

Ce petit hameau de quelques maisons et niché au cœur des rizières en terrasse du nord de Luzon est un havre de paix à l'abri de tous les touristes.

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Batad

Accessible uniquement à pied, Batad est le refuge très apprécié des voyageurs indépendants en quête de calme, de paisibilité et d'une vue imprenable sur les rizières.

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Banga-an

Minuscule village de quelques maisons typiques en bois sculptées, Banga-an est ancré au cœur des rizières vertes dignes d'une carte postale.

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Bontoc

Jolie ville de montagne réputée pour son musée, Bontoc est une étape commune d'un voyage au cœur des rizières en terrasses du nord de Luzon.

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Sagada

Noyé dans la brume, cet ancien repaire de l'intelligentsia philippine est aujourd'hui un lieu pour voyageurs en quête de randonnées tranquilles ou d'expériences surprenantes !

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Baguio

Carrefour où se rencontrent les peuples des montagnes et les habitants des basses terres, Baguio est la porte d'accès principale aux rizières du nord de Luzon.

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Manille

Surnommée "la perle de l'Orient", Manille est la porte d'entrée principale de l'archipel. Grouillante, animée et enfumée, elle est également le point de départ de nombreux circuits.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre trek à Banaue à la loupe

Jour 1

Arrivée à Manille

Mabuhay ! Bienvenue dans l’archipel philippin ! Après avoir récupéré vos affaires et passé les formalités d’entrée sur le territoire, vous êtes transférés jusqu’à votre hôtel, un bon trois étoiles qui se situe dans le quartier d’Ermita, proche de la baie et de la vieille ville espagnole intramuros. Reposez vous bien, votre voyage commence demain !

Repas libres, nuit à l’hôtel

Jour 2

Route jusqu'à Banaue

Réveil très matinal pour partir en compagnie de votre chauffeur pour une grande traversée des provinces verdoyantes du Nord de l’île de Luzon ! Entre forêts tropicales, rizières et petits villages ruraux, la route va peu à peu monter et vous aurez des paysages somptueux sous les yeux. Déjeuner libre en cours de route. Vous arrivez à Banaue, au cœur des terres ancestrales des Ifugao dans le courant de l’après-midi. Si le temps le permet, vous faites un tour au marché. Ne manquez pas également le Musée de la Sculpture de la Cordillère qui présente une jolie collection de sculptures sur bois, de statuettes de Bulol anciens, représentant la divinité du riz et quelques cranes humains.

Petit-déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre, nuit à l’hôtel

Jour 3

Trek jusqu'à Cambulo

C’est en jeepney, voitures colorées et symboles des Philippines, que vous rejoindrez Kinakin point de départ de vos trois heures de trek jusqu’à Cambulo (la marche est simple, sur une piste large). Pour les grands marcheurs, il est possible de passer par Pula, ce qui vous fera une belle randonnée de près de 6h. Vous pique-niquez en route et arrivez à Cambulo par la suite, un village Ifugao qui a la particularité d’avoir des rizières en terrasses de forme pyramidales. En fin d’après-midi, profitez d’une petite baignade rafraîchissante dans la rivière. Quoi de mieux pour terminer cette journée en beauté ? Dîner et nuit chez l’habitant. Le confort y est certes, très simple mais c’est une occasion unique de faire plus ample connaissance avec la culture locale.

Repas inclus et nuit chez l’habitant

Jour 4

Trek vers Batad

Après le petit-déjeuner, vous partez à pied vers Batad que vous rejoindrez après presque trois heures de marche réparties en courtes montées et descentes. Voilà un paysage de toute beauté qui vous attend ! Le village de Batad est posé en contrebas d’un incroyable amphithéâtre de rizières en terrasses. Après le déjeuner, c’est à une petite heure du village que vous pourrez découvrir et vous baigner dans une jolie chute d’eau. Retour à Batad à pied également. Ici aussi, nous avons fait le choix de vous permettre de passer des instants uniques avec la population locale, en logeant et en dînant chez l’habitant.

Repas inclus et nuit chez l’habitant

Jour 5

De Banga-an à Banaue

Vous voilà partis pour une nouvelle journée de trek en pays Ifugao ! Après le petit-déjeuner, vous marchez jusqu’au village de Banga-an via la belle « piste des crêtes ». Les paysages de cette piste de montagne qui longe une immense crête sont tout simplement grandioses ! Attendez-vous toutefois à quatre heures de marche en faux plat avec quelques brusques montées et descentes ! Pour vous récompenser de vos efforts, votre guide a prévu un déjeuner sous les tonnelles dans un restaurant surplombant les rizières de Bangaan. De quoi vous reposez en savourant un bon déjeuner. Dans l’après-midi, le retour vers Banaue se fera en jeepney. Il ne vous reste plus qu’à profiter et admirer la vue qui s’offre à vous avant de dîner et de passer la nuit à votre hôtel.

Repas inclus et nuit à l’hôtel

Jour 6

Entre Bontoc et Sagada

Aujourd’hui, vous partez tôt le matin en compagnie de votre guide pour le village de Bontoc. Vous faites une halte à un fameux point de vue qui surplombe remarquablement les célèbres rizières en terrasses en haut de la vallée. Vous poursuivez ensuite votre route en passant par le col du Mont Pulis avant d’arriver à Bontoc après environ deux heures et demie de trajet. Avant le déjeuner, vous visitez le petit mais fascinant musée ethnologique de Bontoc qui abrite une belle collection d’objets donnant un aperçu de la diversité des cultures montagnardes. Dans le courant de l’après-midi, vous allez vers Sagada, située à environ une heure de route et vous vous installez à l’auberge pour y dîner et y passer la nuit.

Repas inclus et nuit à l’hôtel

Jour 7

Les villages de Sagada et Baguio

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte de Sagada ! Vous allez voir notamment des ateliers de tissage et les grottes funéraires sacrées qui ont fait de Sagada un lieu hors du commun dans ce pays Ifugao. Par la suite, vous vous baladez dans Echo Valley pour y découvrir une autre manifestation des rites des ethnies locales. Ici, et depuis des siècles, des cercueils sont suspendus aux hautes falaises calcaires qui dominent la vallée. En fin de matinée, vous prenez la route pour rejoindre Baguio via la « Mountain Trail ». Vous êtes alors sur la spectaculaire plus haute route du pays et vous roulez dessus entre sept et huit heures avant d’arriver à Baguio. Déjeuner en cours de route. C’est en fin de journée que vous posez vos valises à Baguio surnommée la capitale d’été des Philippines. La ville est en effet très prisée des habitants de Manille qui fuient la chaleur de la capitale et passent quelques jours dans la fraîcheur de Baguio.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 8

Découverte de Baguio et départ pour Manille

Dernier jour, dernière marche ! Après le petit-déjeuner, vous partez avec votre guide pour une petite balade à pied à la découverte du grand marché de Baguio, du centre-ville avec sa Cathédrale et de Burhnam Park… Dans le courant de la matinée, il sera l’heure de prendre la route pour redescendre à la capitale. Vous arrivez à Manille après environ six heures de route et prenez un vol pour quitter le pays avec des souvenirs plein la tête. A bientôt dans l’archipel !

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Fin de nos services

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements

Le tourisme est relativement récent aux Philippines. Ce nouvel envol pour l’archipel explique que la qualité ne soit pas celle des normes internationales. Pour ce voyage nous avons misé sur le charme et pour vous permettre d’entrer dans la culture et l’ambiance de l’archipel, nous vous avons prévu des nuitées chez l’habitant. Le confort y est très simple mais vous devriez y vivre des moments mémorables. Ci-dessous, vous pouvez ainsi jeter un œil aux hébergements que nous avons sélectionné. Bien entendu, qui dit voyage sur-mesure dit hébergements sur-mesure ! Vous êtes libres de changer tout ou partie de ces hébergements en fonction de vos envies. Alors, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et nous ferons les modifications ensemble pour que chacun de vos hôtels corresponde à vos attentes.

1

Best Western La Corona

Best Western Corona
Hôtel à Manille
Situé dans le vieux Manille et non loin de notre agence Échappées Philippines, La Corona est un parfait point de chute pour découvrir la ville ou partir le lendemain pour un circuit dans les rizières.
Façade extérieure
Hall
Réception
room
2

Banaue Hotel

Banaue Hotel
Hôtel à Banaue
Grâce à son excellente situation, Banaue Hotel fait office de point de chute idéal pour les voyageurs souhaitant se déplacer et profiter des attraits de cette ville dynamique.
Chambre deluxe
banaue-hotel-vue-de-lhotel
3

Cambulo : chez l’habitant en guesthouse locale

Guesthouse locale à Cambulo
Cambulo
Ici, le confort y est très simple mais il y a fort à parier que vous allez vivre des moments inoubliables avec vos très accueillants hôtes.
4

Batad : Chez l’habitant en guesthouse locale

Guesthouse locale à Batad
Batad
Bien que le confort y est soit simple il y a fort à parier que vous allez vivre des moments inoubliables avec vos très hôtes.
5

Auberge St Joseph Resthouse

St Joseph Resthouse
Auberge à Sagada
Cet hôtel est très simple, confortable mais surtout convivial. Entretenu par l'église épiscopale de la ville, il est le premier a avoir accueilli des voyageurs.
6

Burnham Suite

Burnham suites
Hôtel à Baguio
Situé à seulement cinq minutes du parc Burnham, le Burnham suites Hotel propose des chambres spacieuses qui offrent un pied à terre idéal pour un circuit dans les rizières du nord de Luzon.
Restaurant
Hôtel Burnham Suites
Hall d’entrée
Chambre
Personnalisez votre voyage

Détail du budget de votre trek

Votre trek à Banaue à partir de 1050 € par personne, sur la base de 2 personnes.

Votre trek à Banaue à partir de 700 € par personne, sur la base de 4 personnes.

Ce tarif est établi sur la base de 2 ou 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce programme).

Ce tarif peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Possibilité de bénéficier des services d’un guide-accompagnateur francophone entre les jours 2 & 8. Nous consulter pour le supplément.

Inclus dans ce circuit

  • Tous les transferts mentionnés
  • Manille/Banaue/Sagada/Baguio/Manille en voiture ou mini-van climatisé avec chauffeur-coordinateur parlant anglais
  • Les transports sur place à Banaue en jeepney
  • 1 nuit avec petit-déjeuner à Manille en deluxe room
  • 2 nuits en pension complète à Banaue en deluxe room
  • L’hébergement en pension complète chez l’habitant en guesthouse locale à Cambulo et à Batad
  • 1 nuit en pension complète à Sagada
  • 1 nuit avec petit-déjeuner à Baguio en deluxe studio room
  • L’encadrement par un chauffeur-coordinateur sur les trajets Manille/Banaue/Bontoc/Sagada/Baguio/Manille
  • Les guides et l’assistance locale pendant le trek et les visites, tous anglophone.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport
  • Les boissons et les autres repas
  • Les prestations non mentionnées dans le programme
  • L'assurance voyage
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce trek 

– Des nuitées chez l’habitant, le confort y est très simple mais il y a fort à parier que vous allez vivre des moments inoubliables avec les habitants.

– Le trek est facile et s’adresse a toute personne en bonne santé et sachant marcher. Il présente toutefois quelques passages vertigineux… Des chaussures de marche légères à semelle antidérapante sont conseillées !

– Une bonne condition physique est souhaitable pour réaliser l’ensemble des excursions

– Équipement minimum à prévoir dans le sac à dos : Chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, chaussures légères (sandales ou tongs) pour reposer les pieds le soir, cape de pluie, laine polaire légère ou chandail pour le soir (nuit fraîche possible), maillot de bain, gourde, lampe de poche, petite pharmacie personnelle, serviette et accessoires de toilette.

– Attention, chacun porte son sac ! Prévoyez alors un sac à dos léger pour les 2 nuits en village Ifugao, avec le nécessaire de toilette et une serviette de toilette. Pas de portage de nourriture et il vous sera possible de laisser un sac plus gros à Banaue.

Les options
Ile de coron vue depuis la mer

A l’aventure sur Coron Island

Bienvenue dans un décor digne d’un film de grand cinéma ! Vous plongez durant une journée dans un cadre idyllique offrant un camaïeu de bleu et de vert turquoise. A bord de votre bangka privé, vous partez sillonner les eaux et les terres de Coron island, une île mystérieuse et remplie de trésors.

70 €
Vue sur le lac Taal

Au cœur du lac Taal et sur les pentes du volcan

Cette excursion vous fait découvrir ces deux sites posés dans un vaste cratère préhistorique de près de 80kms de circonférence. Vous entrez dans une zone de plus de 47 cratères et 35 cônes volcaniques qui ont modifié le visage de l’île par des éruptions durant plusieurs années.

95 €
Personnalisez votre voyage
Votre trek

À partir de
1050€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Des nuitées chez l’habitant pour que vous soyez au plus proche de la vie et de la culture philippine.
  • Des marches qui vous permettent de découvrir les plus belles rizières en terrasses du pays, parfois inaccessibles en voiture !
Nos garanties

Vous aimerez peut-être…