Périple en famille

soniaszostak
Enfants qui jouent avec un chien sur la plage
Votre circuit

À partir de
1270€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits

Envie de découvrir les Philippines avec vos marmots ? Partez en voyage en famille aux Philippines !

Quoi de mieux qu’un voyage entre terre et mer à la découverte de la vie insulaire de l’archipel ? Nous vous proposons une plongée dans les Visayas, à l’exploration de cet ensemble d’îles formant la partie centrale de l’archipel Philippin. Et plus particulièrement à Cebu, pour son histoire et sa culture, son atmosphère mais aussi pour ses plages paradisiaques. A Negros pour une plongée fantastique au milieu des tortues, ses plages volcaniques et sa ville-capitale Finalement, à Bohol et Panglao pour un séjour reposant au milieu d’une végétation luxuriante, avec ses surprenantes Chocolates Hills, ses chutes d’eau de Kawasan et ses fonds marins offrant une palette de couleurs vives. Un voyage au cœur de l’archipel Philippin pour petits et grands pour des expériences uniques et en totale immersion.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4

Étape 1

Cebu

Cebu est une ville avec un passé riche qui est l'accès principal pour des plages de sable blanc et des spots de plongées spectaculaires

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4

Étape 2

Samboan

Située au sud de l'île de Cebu, la municipalité de Samboan est l'endroit idéal pour passer un séjour les pieds dans l'eau et à proximité de nombreuses activités.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4

Étape 3

Dumaguete

Branchée et raffinée, la ville de Dumaguete est le point de chute parfait pour rejoindre les sites de plongées aux alentours

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4

Étape 4

Panglao

Ile aux fonds sous-marins exceptionnels, Panglao island est aussi régulièrement associée à ses plages qui font d'elle un lieu très propice aux séjours balnéaires

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre périple en famille en détail

Jour 1

Arrivée à Cebu

Vous voilà arrivés à Cebu, île des Visayas au cœur de l’archipel Philippin. Avec ses 500 km de côte, Cebu offre des paysages idylliques que vous allez découvrir tout au long de votre voyage en famille aux Philippines.

Cebu City est la deuxième plus grande ville de l’archipel après Manille, c’est une ville en plein essor mais qui est aussi la plus ancienne ville du sud des Philippines. Son architecture et son histoire témoignent de son passé. Après avoir posé vos valises au Montebello Villa Hôtel, vous pouvez aller découvrir la ville si le cœur vous en dit. Ne manquez pas alors la Basilique Santo Nino, la plus ancienne de tout l’archipel ; la Croix de Magellan que ce dernier a planté lorsqu’il a fait la découverte de l’île au XVIe siècle ; le Fort San Pedro faisant écho aux conquistadors espagnols ou encore le Temple Taoïste, preuve de l’implantation de la culture chinoise aux Philippines.

Repas libres et nuit au Montebello Villa Hotel

Jour 2

Route pour le Fantasy Lodge

Premier réveil philippin ! Après avoir pris un bon petit-déjeuner, vous prenez la route pour rejoindre le sud de l’île de Cebu. La route que vous empruntez longe la côte et oscille entre plages de sable blanc et jungle luxuriante, petits villages et mangrove, scène de vie locale et rizières ; le trajet est en lui-même un voyage. Après environ 4 heures de route, vous atteignez le magnifique Fantasy Lodge, au cœur d’un écrin de verdure et face à la mer. C’est un endroit idéal pour se ressourcer et se détendre en famille. Vous pouvez également, munis de masques et tubas, aller explorer le récif qui se trouve juste en face de l’hôtel.

Repas inclus. Nuit au Fantasy Lodge

Jour 3

A la recherche des dauphins du Détroit de Tanon !

Réveil tout en douceur au Fantasy Lodge. Ce matin, vous prenez le bateau en direction du Détroit de Tanon pour une excursion. Les Philippines jouissent d’une biodiversité très riche et de nombreuses espèces animales et végétales peuplent ces mers chaudes. Le Détroit de Tanon sépare l’île de Negros (à l’ouest) et Cebu (à l’est). Il est un lieu de passage privilégié pour les cétacés, et plus particulièrement pour les baleines et dauphins. Vous vous rendez ainsi dans ce lieu afin de pouvoir observer ces animaux sauvages dans leur habitat naturel. Après cette matinée, vous retournez à l’hôtel pour déjeuner. L’après-midi est totalement libre, vous pouvez faire de nombreuses activités proposées par l’hôtel ou tout simplement bouquiner ou vous reposer à l’ombre d’un palmier.

Repas inclus. Nuit au Fantasy Lodge

Jour 4

A l’aventure aux chutes de Kawasan

Une nouvelle excursion vous attend en ce quatrième jour de votre voyage en famille aux Philippines. Aujourd’hui, vous gardez les pieds sur terre et vous vous rendez aux chutes de Kawasan. Pour les atteindre, vous remontez la côte occidentale de l’île de Cebu. Il s’agit en fait, de cascades d’eau au beau milieu de la forêt luxuriante. Si ces cascades sont si connues, c’est pour le spectacle qu’elles offrent pour les yeux : un voile d’eau tel un rideau blanc provenant de roches grises, se jette dans un bassin d’eau à la couleur bleu turquoise. Le lieu compte trois cascades mais la première reste la plus impressionnante. Si vous voulez explorer un peu plus les alentours, vous pouvez faire une randonnée dans la forêt ou même faire du canyoning sur ces eaux cristallines !

 

Repas inclus. Nuit au Fantasy Lodge

Jour 5

Découverte de Sumilon Island

Encore une journée de découvertes ! Aujourd’hui vous visitez Sumilon Island. Sumilon Island est une toute petite île située au large de l’extrême sud-est de Cebu.

De par sa taille, Sumilon Island a su préserver toutes ses richesses. En arrivant vous avez l’impression que l’île est déserte, en effet un seul hôtel se trouve sur les lieux et celui-ci se fond parfaitement dans le décor. Mais si vous êtes ici, c’est parce que Sumilon Island a une réserve marine protégée, ce qui en fait un endroit propice à l’observation des fonds marins.

Il est temps d’enfiler votre masque sur le nez et vos palmes aux pieds et partir à la découverte des lieux : poissons et récifs coralliens vous plongent dans un véritable arc-en-ciel de couleurs.

Repas inclus. Nuit au Fantasy Lodge

Jour 6

Cap sur l’île de Negros

Ce matin, vous quittez le Fantasy Lodge et l’île de Cebu par la même occasion pour vous rendre sur l’île voisine située à l’ouest de Cebu, Negros. Negros est la quatrième plus grande île de l’archipel Philippin. Pour la rejoindre, vous empruntez le bac faisant la navette entre Santander et Dumaguete puis poursuivez votre route jusqu’à votre hôtel, un peu au sud de Dumaguete. Votre hôtel, le Thalatta Resort est situé face à la longue plage de sable noir, couleur due à l’origine volcanique de l’île.

Dans la région de Dumaguete, vous pouvez découvrir la cascade de Casaroro ou les lacs Balinsasayao et Danaoles communément appelés les Twin Lakes séparés par un bout de terre. Et si leur taille ne vous impressionne pas, sachez que leur profondeur est de pratiquement 300 mètres. Vous pouvez si vous le souhaitez louer un canoë et voguer sur les lacs jumeaux.

Petit-déjeuner  inclus. Déjeuners et dîners libres. Nuit au Thalatta resort

Jour 7

Excursion sur Apo Island

Pour ce septième jour de votre voyage avec vos marmots, vous partez découvrir Apo Island et les trésors qu’elle recèle. Apo Island est une île minuscule mais un véritable paradis pour le snorkeling et la plongée. Et si cette île est si prisée des plongeurs et des curieux voyageurs, c’est pour les tortues de mer géantes qu’elle abrite, visibles à seulement quelques mètres de la plage. Etant une réserve protégée où la pêche est interdite, les tortues viennent nager tranquillement dans ses eaux et se laissent volontiers approcher par les plongeurs.

Après avoir piqué une tête, n’hésitez pas à vous joindre à l’activité du village, très animé par sa vie locale. Une journée qui plaira à coup sûr aux petits et aux grands !

Petit-déjeuner  et déjeuner inclus. Dîner  libre. Nuit au Thalatta resort

Jour 8

Journée en liberté

Dumaguete est surnommée la ville des « gens gentils ». Aujourd’hui, vous découvrez cette ville où vous êtes accueillis par des philippins aux sourires chaleureux.

Petit-déjeuner  inclus. Déjeuners et dîners libres. Nuit au Thalatta resort

Jour 9

Départ pour l’île de Bohol

Après ces quelques jours à Negros, une autre île des Visayas va s’ouvrir à vous : Bohol. Pour vous y rendre vous prenez un bateau depuis Dumaguete, pour une traversée d’environ 2 heures, en direction de l’est. Vous arrivez à Panglao, petite île rattachée à Bohol par deux ponts et posez vos valises au South Palm Resort. Niché dans un jardin de verdure, l’hôtel est au pied de la plage. L’île offre d’ailleurs de très jolies plages et des couchers de soleil aux nuances oranges/roses magnifiques.

Petit-déjeuner  inclus. Déjeuners et dîners libres. Nuit au South Palm resort

Jour 10

Collines de chocolat, balade en bateau, rencontre avec les tarsiers…

Bohol attire de très nombreux voyageurs venus observer une curiosité de la nature, les Chocolate Hills. Ces collines de forme conique sont toutes de taille quasi similaire et recouvertes d’une herbe qui brunit lors de la saison sèche, d’où le nom de Chocolate Hills. A l’heure actuelle, aucune explication scientifique n’a pu résoudre le mystère de leur formation. Afin d’avoir un panorama vous permettant d’observer ce champ de collines, il vous faut grimper quelques marches. Mais le jeu en vaut la chandelle et la vue est impressionnante. Encore plus si vous venez au coucher de soleil, le dégradé de couleurs est sublime !

Pour le déjeuner, vous avez rendez-vous à la rivière Loboc. Sur place, vous grimpez dans un bateau et profitez du paysage.

Votre journée se poursuit avec l’observation des tarsiers. Ces petits mammifère font partie de la famille des primates et ne mesurent que 15 cm. Vivant dans les arbres, ils sont reconnaissables grâce à leurs grands yeux, leur donnant un faux air de peluche. Les tarsiers sont en voie de disparation et les centres d’observation œuvrent pour leur survie et la préservation de leur habitat naturel.

Petit-déjeuner  et déjeuner inclus. Dîner  libre. Nuit au South Palm resort

Jour 11

Journée en liberté sur Bohol

Avant dernier réveil aux Philippines. Votre voyage en famille touche bientôt à sa fin. Pour cette journée, vous avez quartier libre et profitez de Bohol comme bon vous semble. Snorkeling et plongée, randonnée, kayaking ou canyoning, ou encore profiter de l’activité locale, vous reposer au bord de l’eau, siroter un cocktail ou bouquiner…

Profitez de Bohol car demain c’est le grand départ.

Petit-déjeuner  inclus. Déjeuners et dîners libres. Nuit au South Palm resort

Jour 12

Retour à l’origine

C’est le départ. Vos valises prêtes, vous êtes transférés à l’aéroport de Cebu pour votre vol retour. Petits comme grands repartez avec plein de souvenirs dans la tête ! A bientôt aux Philippines !

Petit déjeuner inclus. Fin de nos services

Personnalisez votre voyage

Vos pieds à terre

Pour élaborer ce voyage en famille aux Philippines, nous avons misé sur des hôtels propres, confortables et adaptés à tous les âges. Les établissements que nous avons intégrés à ce circuit vous permettront de passé de bonnes vacances en famille ! Bien entendu, nous sommes une agence de voyages sur-mesure. Ainsi, il vous est tout à fait possible de modifier tout ou partie de ces hôtels en fonction de vos envies et de vos besoins. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et nous ferons les modifications ensemble pour que chacun de vos hôtels correspondent à vos attentes et à celles de vos enfants.

1

Montebello

Montebello
Hôtel à Cebu City
Au coeur des jardins paysagers, l'hôtel Montebello est parfaitement situé pour un séjour à Cebu City. Doté d'un piscine extérieure, d'un centre de remise en forme et des espaces de plein air il offre un pied à terre idéal pour un séjour dans la ville.
piscine exterieure
cafe
chambre-deluxe
2

Fantasy Lodge

Fantasy Lodge
Villa à Samboan
Juste en de la mer et lovée au cœur d'une végétation dense, le Fantasy Lodge est la villa idéale pour un séjour mêlant tranquillité et divertissement. Les voyageurs peuvent profiter en effet du calme et de la plage ou partir découvrir les attraits de la région.
Terrasse
Chambre
Terrasse
Chambre
Jardin
3

Thalatta Resort

Thalatta resort
Hôtel à Zamboanguita
L'hôtel dispose de bungalows semés autour d'une belle piscine à débordement donnant directement sur l'océan pour un séjour en toute tranquillité pour les amateurs de farniente et de plongée.
Restaurant
Chambre
Chambre
Piscine
4

South Palm resort

South Palms resort
Hôtel sur Panglao island
Avec sa situation idéale sur l'une des plus belles plage de l'île, le South Palms resort fait office de parfait pied à terre pour un séjour sous le signe de la détente et de la plongée
Piscine
Plage
Chambre Deluxe
Piscine
Personnalisez votre voyage

Détail du budget

Votre voyage en famille aux Philippines à partir de 1270 € par adulte et 760€ par enfant (11 ans ou moins)

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage, logés dans 2 chambres doubles, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce programme). Le tarif définitif de votre périple en famille peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Notez que le prix enfant s’applique à un enfant de 11 ans ou moins partageant la chambre avec ses parents ou avec ses frères et sœurs.

Inclus dans ce circuit

  • Tous les transferts terre et mer mentionnés
  • 1 nuit avec petit-déjeuner à Cebu au Montebello Ville hôtel en Deluxe Room
  • 4 nuits en pension complète au Fantasy Lodge (chambre Superior avec climatisation et eau à température ambiante) avec les excursions mentionnées (1 dauphins + 1 journée rivière + 1 journée Sumilon Island.)
  • 3 nuits avec petit-déjeuners à Dumaguete à Thalatta resort en Deluxe Room et excursion Apo Island avec déjeuner
  • 3 nuits avec petit-déjeuners à Panglao Island au South Palms resort en Deluxe Garden View et l’excursion colline de chocolat avec guide anglophone et déjeuner en bateau sur la rivière Loboc.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et éventuels vols intérieurs
  • Les taxes d’aéroport (15USD/personne), de port et d’environnement
  • Les autres repas, non mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les éventuelles dépenses personnelles
  • Toute autre prestation non-mentionnée comme incluse dans ce circuit
  • L’assurance de voyage.
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis

– Pour profiter au mieux de ce circuit, nous vous conseillons de partir entre novembre et juin !

– Pour les vols domestiques, le poids des bagages est limité à 20kg/passager. Si vous dépassez ce poids, une surcharge tarifaire vous sera fixée.

– Emportez avec vous votre masque et tuba pour les fonds marins ; chaussures ou sandales pour marcher dans l’eau sont également recommandées. Et surtout n’oubliez pas votre crème solaire !

Les options
kayak sur une rivière

Rafting sur Tibiao River

Cette excursion vous fait entrer dans les vraies Philippines, l’archipel de l’aventure ! Randonnée en forêt, rizières en terrasses, pont suspendus en bambous, liane de Tarzan cascades pittoresques et baignade en eau fraîche.

110 €
vue sur le lac au mont pinatubo

Expérience apocalyptique au mont Pinatubo

Envie d’aventure hors des sentiers battus ? Alors vivez une expérience incroyable au beau milieu de paysages lunaires et apocalyptiques aux abords du mont Pinatubo ! D’abord en véhicule privé, puis en 4×4 et enfin à pied, vous atteignez ce majestueux volcan.

140 €
Personnalisez votre voyage
Votre circuit

À partir de
1270€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits
Les points forts

  • Une excursion pour aller voir les dauphins dans le Détroit de Tanon
  • La découverte des Chocolate Hills et leurs étonnantes formes
  • La plongée avec les tortues de mer
Nos garanties