Grand classique

A la découverte des rizières en terrasses de Luzon

Ibrahim Bah
Rizières en terrasse de Banaue
Votre circuit

À partir de
580€/pers
Durée
6 jours / 5 nuits

Amateur de nature et de culture ? Ce circuit autour de Banaue devrait vous ravir… 

Ah la belle région des montagnes du nord de Luzon… Vous entrez ici au pays des anciens peuples coupeurs de têtes. Ces fiers guerriers refusèrent longtemps la colonisation espagnole et forcèrent l’installation de leurs cultures et de leurs traditions uniques au monde qui perdurent encore aujourd’hui. Depuis Manille, vous partez vagabonder à travers des routes difficiles, escarpées et sinueuses pour découvrir les magnifiques rizières en terrasses. Ces fascinantes réalisations humaines et les belles rencontres des peuples Bontoc et Ifugao vous promettent un voyage inoubliable au cœur des Philippines.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Manille

Surnommée "la perle de l'Orient", Manille est la porte d'entrée principale de l'archipel. Grouillante, animée et enfumée, elle est également le point de départ de nombreux circuits

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

Baguio

Carrefour où se rencontrent les peuples des montagnes et les habitants des basses terres, Baguio est la porte d'accès principale aux rizières du nord de Luzon.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

Sagada

Noyé dans la brume, cet ancien repaire de l'intelligentsia philippine est aujourd'hui un lieu pour voyageurs en quête de randonnées tranquilles ou d'expériences surprenantes !

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

Banaue

Cerclé de part et d'autre par des incroyables rizières en terrasses, cette étape incontournable d'un circuit dans les rizières est le centre de la riche culture Ifugao

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Banga-an

Minuscule village de quelques maisons typiques en bois sculptées, Banga-an est ancré au cœur des rizières vertes dignes d'une carte postale

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Manille

Surnommée "la perle de l'Orient", Manille est la porte d'entrée principale de l'archipel. Grouillante, animée et enfumée, elle est également le point de départ de nombreux circuits

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre périple en détail

Jour 1

Arrivée à Manille

Bienvenue aux Philippines ! Après de nombreuses heures passées dans les airs, vous posez enfin le pied sur cet archipel magique qui vous promet d’en voir de toutes les couleurs. Vous récupérez vos bagages et passez les formalités d’entrée sur le territoire philippin. Vous êtes ensuite accueillis par votre chauffeur et transférés à votre hôtel dans le quartier d’Ermita proche de la baie de Manille et de la vieille ville espagnole d’Intramuros.

Repas libre et nuit au best Western La Corona

Jour 2

Cap au nord jusqu’à Baguio

Tôt ce matin, vous prenez votre petit-déjeuner et quittez la capitale grouillante avec votre chauffeur en direction de Baguio et de ses magnifiques paysages alentours. Après environ 6h de route, vous atteignez votre destination et vous vous installez à l’hôtel pour la nuit. Dans l’après-midi, vous découvrez cette ancienne station d’altitude (1400m) blottie dans la vallée de la Cordillera. Entourée par des pins et loin de la chaleur étouffante des plaines poussiéreuses, Baguio est le point de rencontre entre les ethnies montagnardes et les habitants des basses terres. Au cours de la visite, vous découvrirez entre autre, le marché, la cathédrale et le parc Burnham.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres, nuit au Burnham Suites Hotel

Jour 3

Découverte de Sagada

Nouvelle journée, nouvelle étape ! Après le petit-déjeuner, vous mettez le cap au nord-est pour rejoindre Sagada ! Et c’est une belle aventure que de relier Sagada depuis Baguio ! Pendant 6 à 7 heures, vous empruntez la « Mountain Trail », une route spectaculaire serpentant à flanc de montagne, faite de petits lacets et offrant des points de vue somptueux sur la Cordillère. Vous prenez le déjeuner en cours de route et arrivez à Sagada dans l’après-midi. Quelques rizières s’étagent autour de ce village entouré de montagnes de pins et de fougères arborescentes. Après vous être installés à l’auberge vous partez visiter Sagada. La ville et ses alentours comptent quelques minorités ethniques animistes qui ont pour rite funéraire de suspendre les cercueils des défunts à des falaises. Visite d’un atelier de tissages, des grottes funéraires sacrées et balade dans Echo Valley où certains cercueils sont accrochés au rocher depuis des siècles.

Repas inclus. Nuit à l’auberge St Joseph Resthouse

Jour 4

Route pour Banaue via Bontoc

Pas question de quitter Sagada sans l’avoir découverte complètement ! Alors si vous n’avez pas eu le temps de tout découvrir la veille, vous terminez la visite à votre rythme. Ensuite, vous partez pour Bontoc, bourg vivant et dynamique de la Cordillère. Vous visitez son remarquable musée ethnologique dédié aux coutumes des principales ethnies de la région puis continuez la route vers Banaue par le col du Mont Pulis. D’ici, vous aurez des points de vue extraordinaires sur les rizières en terrasse. Une fois arrivés, vous êtes cernés de tous les côtés par les rizières d’une beauté saisissante. Ces constructions ont été réalisées par les peuples Ifugao, d’anciens coupeurs de têtes qui taillaient le bois aussi bien qu’ils polissaient les terrasses.

Repas inclus. Nuit au Banaue Hotel

Jour 5

Visite de Banga-an

Après le petit-déjeuner, vous partez en jeepney privée, la « reine des routes » comme l’appellent les philippins, pour le village de Banga-An. Vous parcourez les paysages splendides des rizières en terrasses classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO et retournez sur Banaue pour visiter le marché. Déjeuner à l’auberge puis visite à pied de ce village classé. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer jusqu’à la jonction de Batad pour voir les fameuses rizières en forme d’amphithéâtre (comptez environ 1h de marche aller-retour jusqu’au point de vue). Vous rentrez alors sur Banaue pour y dîner et y passer la nuit.

Repas inclus. Nuit à au Banaue Hotel

Jour 6

Retour sur Manille

Il est temps de mettre le cap au sud et de retourner sur Manille. Vous prenez la route après le petit-déjeuner et parcourez durant 9h les montagnes en profitant des merveilleux paysages qui défilent et s’offrent à vous. Dans l’après-midi, les contrastes des paysages se font de plus en plus importants et vous arrivez à Manille, la « Perle de l’Orient », là où se termine votre circuit dans l’archipel.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner libre. Fin de nos services

Personnalisez votre voyage

Vos pieds à terre

Pour vous permettre d’avoir une vision complète de ce circuit, nous avons sélectionné avec attention les hébergements que vous trouverez ci-dessous. Nous vous avons déniché notamment un bon trois étoiles sur Manille mais aussi un ancien couvent reconverti en auberge sur Sagada pour une immersion complète dans la culture philippine. Expérience simple et amicale garantie ! Toutefois, sachez que vous pouvez modifier tout ou partie de ces hébergements en fonction de vos envies. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits pour que nous puissions élaborer ensemble votre voyage sur mesure aux Philippines

1

Best Western La Corona

Best Western Corona
Hôtel à Manille
Situé dans le vieux Manille et non loin de notre agence Échappées Philippines, La Corona est un parfait point de chute pour découvrir la ville ou partir le lendemain pour un circuit dans les rizières.
Hôtel La Corona
Réception
Hall
Chambre
2

Hôtel Burnham Suites

Burnham suites
Hôtel à Baguio
Situé à seulement cinq minutes du parc Burnham, le Burnham suites Hotel propose des chambres spacieuses qui offrent un pied à terre idéal pour un circuit dans les rizières du nord de Luzon.
Hôtel Burnham Suites
Hall d’entrée
Restaurant
Chambre
3

Auberge Saint Joseph

St Joseph Resthouse
Auberge à Sagada
Cet hôtel est très simple, confortable mais surtout convivial. Entretenu par l'église épiscopale de la ville, il est le premier a avoir accueilli des voyageurs.
4

Hôtel Banaue

Banaue Hotel
Hôtel à Banaue
Grâce à son excellente situation, Banaue Hotel fait office de point de chute idéal pour les voyageurs souhaitant se déplacer et profiter des attraits de cette ville dynamique.
Hôtel Banaue
Chambre deluxe
Personnalisez votre voyage

Détail du budget

Votre circuit au cœur des rizières à partir de 580 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce programme).

Le tarif définitif de votre voyage aux Philippines peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Possibilité de bénéficier des services d’un guide-accompagnateur francophone entre les jours 2 & 6. Nous consulter pour le supplément.

Inclus dans ce circuit

  • Tous les transports Manille/Baguio/Sagada/Banaue/Manille en véhicule privé climatisé, avec chauffeur coordinateur anglophone
  • Les transports sur place à Banaue en jeepneys locales privées
  • 1 nuit avec petit-déjeuner à Manille en deluxe room
  • 1 nuit à Baguio en Deluxe studio room avec petit-déjeuner
  • 1 nuit en pension complète à Sagada
  • 2 nuits en pension complète à Banaue en deluxe Room
  • Les excursions et visites mentionnées, et l’encadrement par un chauffeur-coordinateur parlant anglais sur les trajets Manille à Manille, et les guides locaux et l’assistance locale sur place parlant anglais.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
  • Les autres repas, non mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles éventuellement faites durant ce circuit
  • L’assurance de voyage
  • Toute autre prestation non-mentionnée comme incluse dans ce circuit
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage

– Pour profiter au mieux de ce circuit, nous vous conseillons de partir entre novembre et juin ! Hors période, la météo fait des siennes et les routes sont trop difficiles d’accès.

– Les marches proposées ne sont pas de gros treks mais nécessitent tout de même une bonne condition physique. Alors, n’oubliez pas de mettre une paire de chaussures de marche confortables dans votre valise.

– Vous partez dans un pays où il fait beau et chaud mais où le temps reste imprévisible ! Alors, tout en voyageant léger, pensez à emporter chapeau, lunettes de soleil, crème solaire mais aussi cape de pluie, lampe de poche et pull-over pour les éventuelles nuits fraîches.

– Les rizières sont plus étincelantes et prennent des reflets dorés un mois environ avant la moisson. Les récoltes ayant lieu vers mai-juin. A Banaue, la meilleure période s’étend de février à juin. A Batad, les mois de mars à mai offrent des couleurs vraiment verdoyantes. Alors si vos dates de voyage sont flexibles, privilégiez les mois cités précédemment !

 

Les options
vue sur le lac au mont pinatubo

Expérience apocalyptique au mont Pinatubo

Envie d’aventure hors des sentiers battus ? Alors vivez une expérience incroyable au beau milieu de paysages lunaires et apocalyptiques aux abords du mont Pinatubo ! D’abord en véhicule privé, puis en 4×4 et enfin à pied, vous atteignez ce majestueux volcan.

140 €
Personnalisez votre voyage
Votre circuit

À partir de
580€/pers
Durée
6 jours / 5 nuits
Les points forts

  • La découverte des rizières en terrasses, 8ème merveille du monde comme les surnomment les philippins
  • Une nuit simple, authentique et amicale dans une auberge à Sagada et des rencontres avec les ethnies montagnardes
  • Des voyages en jeepney pour être au plus proche de l’ambiance et de la vie locale philippine
Nos garanties