Nos spots de plongée favoris aux Philippines

Janossy Gergely
kayak sur une rivière

Les amateurs de plongée sous-marine s’émerveilleront aux nombreux paradis aquatiques abrités par les majestueuses îles des Philippines. Comment choisir l’endroit idéal pour plonger en toute sérénité et bénéficier d’un spectacle palpitant à chaque observation? Nous avons sélectionné pour vous 5 spots de plongée aux Philippines de haute volée !

Tubbataha Reef

©simon gurney

Le site de Tubbataha Reef comprend plusieurs récifs, situés en plein cœur de la mer de Sulu. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc marin est une réserve naturelle unique, composée d’atolls et de coraux d’une beauté imprenable. La vie marine, riche en diversité, vous offre une vue époustouflante sur plus de 500 espèces marines telles que les raies mantas, les thons, les requins tigres ou les bancs de carangues. Apprécié par les voyageurs, l’écosystème de Tubbataha Reef incarne un des lieux les plus anciens des Philippines.

Puerto Galera

©sabangvideo

La plongée aux Philippines à Puerto Galera vous baignera dans l’univers enchanteur des hippocampes, des poissons grenouille et des poissons fantôme. Nichés dans un cadre idyllique et apaisant, les spots de plongée se situent au Nord de l’île sauvage de Mindoro. La densité de la faune vous permettra de vous retrouver en tête à tête avec un banc de barracudas, des murènes, des raies d’aigles ou encore des requins pointes blanches. Dans ce site protégé aux resplendissants jardins de coraux, vous découvrirez des trésors marins tels que les grottes à requins.

Moalboal

©James

Située au Sud des Philippines, sur l’île de Cebu, la région de Moalboal offre aux plongeurs un climat agréable durant toute l’année. Des spots de plongées sont disponibles à Pescador Island et House Reef. Des espèces marines telles que les requins baleines, les mérous, les chirurgiens docteurs ou les poissons papillons raviront vos observations de fonds marins. La plongée de nuit est une expérience unique qui vous fascinera par la présence d’étonnants poissons qui surgissent de nuit. Durant l’exploration nocturne, vous aurez l’occasion de rencontrer des poissons mandarins aux couleurs éblouissantes.

Coron Island

©clin0000

La baie de Coron représente un haut lieu historique de bataille navale. Les fonds marins de l’île de Busuanga sont animés par de nombreuses épaves recouvertes de coraux, d’éponges colorées et de madrépores. Parmi la richesse de la faune, les admirateurs observeront des bancs de fusiliers ou de platax à longues nageoires. Les plongeurs s’offriront un voyage sous-marin insolite et atypique. Ils pourront évoluer autour des épaves de bateaux japonais tels que l’hydravion Akitsushima, l’olympia maru, le lusung, l’irako ou encore le morazan.

Apo Island

©Dudarev Mikhail

La petite île volcanique d’Apo est dotée de plusieurs sites de plongée tels que Chapel Point, Katipanan ou encore Cogon Point. Parmi la riche faune et flore aquatique, les anémones, les serpents marins, et les tortues géantes se feront un plaisir d’égayer votre exploration. Des récifs coralliens intacts et diversifiés recouvrent les fonds de mer. La source volcanique d’Apo Island vous offre une plongée assez particulière, accompagnée par la magie des bulles. Celles-ci proviennent du sol et se dirigent vers la surface.


D’autres idées pour animer votre séjour aux Philippines :

S’aventurer en randonnée

Surf aux Philippines

Vous aimerez aussi :


3 jours • 2 nuits

Vie insulaire, farniente et plongée sur Malapascua island

À partir de 230€

Découvrir
3 jours • 2 nuits

A l’assaut des plus beaux spots de plongée depuis le Thalatta resort

À partir de 120€

Découvrir