Spécialités Philippines : menus exotiques pour les plus audacieux

DD Images
Balut caramélisé

La cuisine est un élément central dans la vie des philippins. En effet, chaque occasion est bonne pour se régaler d’un délicieux repas. Les spécialités du pays mêlent souvent l’exotisme et l’épicé avec l’acidulé et le sucré. Cependant, la cuisine philippine peut épater les papilles des européens peu habituées à ce genre de mets. En effet, les philippins ont des spécialités peu communes utilisant des ingrédients quelque peu étonnants tels que les testicules de taureaux ou le cerveau de porc. Voici un petit aperçu des spécialités que vous pourrez déguster : Le Balut est un plat très populaire. C’est un œuf de canard bouilli dans lequel le poussin est déjà partiellement développé.

DD Images

Pour le manger, il faut d’abord casser la coquille et siroter le jus qui en sort puis gober le poussin bouilli qui se trouve à l’intérieur. Le Balut est un des mets les plus réputés aux Philippines, il se trouve dans tout le pays et les philippins se feront un plaisir de vous en faire goûter. Ils sont vendus par des vendeurs ambulants au bord des routes ou dans les marchés. Les meilleurs Baluts sont connus pour être ceux de Pateros, une ville située à l’est de Manille.

uckyo

Le cochon est un élément central dans la cuisine philippine et les abats sont très appréciés. Un plat réputé aux Philippines est le Sisig, cuisiné à partir de la tête, du cerveau, du cœur et du foie de porc assaisonnés avec du calamandin (sorte de petit agrume) et du piment. Ce plat se trouve principalement dans la région de Pampanga.

Le Bopi est également cuisiné à partir de poumon et de cœur de porc sautés avec des tomates, des piments et des oignons. Il est souvent servi à l’apéritif accompagné de bières.

Pour finir, on trouve également la soupe de testicules ou de pénis de taureau. Cette soupe est de plus en plus rare aux Philippines mais elle se trouve toujours dans le quartier de China Town à Manille où elle est appelée soupe numéro 5. Cette spécialité philippine est connue pour ses vertus aphrodisiaques.


Plats plus traditionnels à découvir :

Plats traditionnels philippins