Mesures de prévention - Coronavirus

saiko3p
Belles îles aux cœur des Philippines

Nos engagements pour préparer votre futur voyage aux Philippines

Les Philippines n'ont pas encore réouverts leurs frontières pour les voyageurs internationaux, mais ont mis en place un certain nombre de mesures pour le marché local, qui permet de limiter la propagation du virus tout en permettant aux locaux de voyager sereinement. Ces mêmes règles s'appliqueront aux voyageurs internationaux à l'ouverture des frontières, avec surement de nouvelles règles pour plus de sécurité autant pour le peuple Philippins que pour les voyageurs.

Pour toute l'équipe d'Echappées Philippines, votre sécurité est notre priorité. Nous travaillons de concert avec les autorités et les prestataires locaux (hôteliers, etc.) pour la définition et l'application de règles sanitaires claires. Ces règles visent à vous permettre de voyager en toute sécurité tout en limitant la diffusion du virus.

Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui ont été mises en place aux Philippines.

Ces consignes pourront être revues de façon à suivre l'évolution de la situation et nous efforcerons à maintenir les informations de cette page à jour dans les meilleurs délais.

Comme partout ailleurs, la distanciation physique et le lavage régulier des mains font partie des gestes barrière recommandés à tout un chacun pour se protéger et protéger les autres.

Contexte

Les Philippines enregistrent environ 1500 cas d'infection par jour, en baisse par rapport à cet été, même si de manière général le nombre de cas n'a jamais explosé comme en Europe. Ces chiffres sont le résultat d'un contrôle efficace de l'endiguement de la pandémie.

Dans les hôtels et restaurants

  • Formulaire de santé à remplir lors du check in
  • Contrôle de la température à l'entrée de l'hôtel, avant le check in
  • Désinfection des chaussures
  • Mise en place de protocoles de désinfection renforcés dans les chambres, les espaces et les supports communs.
  • Chambres simples ou doubles seulement autorisées
  • Les gestes barrière habituels s'appliquent dans les hôtels dès lors que des personnes (clients comme personnel) peuvent être en contact.
  • Mise à disposition d'un kit COVID-19 dans chaque chambre
  • Distance de 1 mètre minimum entre les tables
  • Les tables sont disposées de manière à laisser un espace suffisant entre les clients

Dans les espaces publics

  • Dans l'ensemble des espaces publics les protocoles de nettoyage et de désinfection sont renforcés.
  • Lorsque cela est nécessaire, il est recommandé de réserver les billets d'entrée en ligne ou à défaut de régler via un mode de paiement électronique.
  • Les gestes barrière habituels s'appliquent dès lors que des personnes (clients comme personnel) peuvent être en contact.

Dans les transports

  • La capacité maximale des véhicules est réduite à 50%, pas de passager à coté du conducteur et limite de 2 personnes par rangées dans les vans
  • Mise à disposition d'un kit COVID-19 dans chaque véhicule
  • Désinfection des véhicules tous les jours
  • Port de gants obligatoire pour le conducteur

En savoir plus

L'ensemble de ces mesures est détaillé sur ce document produit par l'Office de tourisme des Philippines (anglais) : voir le document

Civisme et écologie

Naturellement, les mesures ci-dessus, tantôt édictées par le gouvernement, tantôt mises spécialement en place par notre agence, ne seront efficaces que si chacun participe à l’effort collectif. Ainsi, nous comptons sur nos voyageurs pour respecter les gestes barrière et suivre les consignes de sécurité.

Par ailleurs, l’utilisation de masques étant obligatoire dans de nombreuses situations, dans le but de réduire les déchets et l’empreinte écologique de cette situation, nous vous recommandons de prévoir dans vos bagages des masques en tissu lavables et réutilisables.

Toute l’équipe d'Echappées Philippines vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute pour toute question.

Date de dernière mise à jour : 22/03/2021