Avis des voyageurs

©haveseen
Plage au coucher de soleil aux philippines
 
trekking-riziere-philippines
Eric, Annie et Hugo
COMBINE ENTRE BOHOL ET PADAWAN
mars 2020

Les Philippines sont une destination merveilleuse en terme de paysages, et l’accueil et la gentillesse des Philippins ne sont pas une légende. Nous avons fait l’île de BOHOL et de PALAWAN et n’avons qu’une envie, découvrir le reste des Philippines, pourtant nous connaissons bien l’Asie mais là, gros coup de cœur ! Sans hésitation nous repartirons avec Echappées Philippines.

Découvrir leur voyage
 
plus-belles-plages-philippines
Sonia et Mauro
BALADE ENTRE RIZIERES ET PLAGES
janvier 2020

Nous avons beaucoup apprécié notre voyage aux Philippines et nous avons eu un guide au top ! Il y avait un parfait équilibre entre montagne et mer. Nous avons été enchantés par notre guide. Il a été aux petits soins pour nous. Il nous a parfaitement guidés et informés sur le pays que nous visitions. Il nous a même donné son aide et de nombreux conseils pour la suite de notre voyage que nous faisions sans guide. Echappées Philippines nous a concocté le voyage qui nous correspondait.

Découvrir leur voyage
 
Gardon
Isabelle & Alain
Entre rizières de Luzon et plages de rêves de Palawan
février 2018

Premier voyage avec bynativ et ce fût une magnifique expérience !

Une fois arrivés à Manille nous étions attendus à l’aéroport et une fois à l’hôtel nous avons rencontré Guillaume qui nous a fait un petit « topo » sur le déroulement de notre voyage.
Le lendemain départ pour le nord « Luzon » avec Gerry notre chauffeur et guide très sympathique.
Nous visitons sur une semaine, Baguio, Sagada avec ses grottes et cercueils suspendus, Banaue et Batad avec ses magnifiques rizières accrochées aux pans de la montagne. Certes il y a de la route, mais la voiture est confortable et les paysages tellement beaux que l’on ne voit pas le temps passer.
Les hôtels à Baguio et Sagada sont de bon confort. Le confort à Banaue est plus simple et il serait judicieux de prévoir un léger sac de couchage et son papier WC pour Batad (logement chez l’habitant) car l’endroit est très reculé et de toutes façons inaccessible en voiture.

Après cette première semaine durant laquelle nous avons quand même pas mal « crapahuté » nous prenons l’avion de Manille à Busuanga (Palawan). Là, nous nous reposons deux jours sur l’île de Dimakya… il faut le dire : on n’est pas loin du paradis.

Après ces deux jours, bien requinqués, nous retournons à Coron et nous finissons notre semaine par des excursions d’île en île et une nuit à la Robinson sur North Kay, endroit merveilleux mais au confort très simple. La literie est propre mais prévoyez votre papier toilette… 😉

Aujourd’hui nous sommes de retour et je voulais remercier Échappées Philippines pour l’organisation de ces merveilleuses vacances. L’organisation a été parfaite de bout en bout. C’était la première fois que nous partions par l’intermédiaire de bynativ et nous n’avons pas été déçus. Nous renouvellerons certainement cette expérience sur d’autres destinations.

Merci à tous

Isabelle et Alain

Découvrir leur voyage
Note de nos voyageurs
0/5
moyenne des -
Chargement en cours...
Un voyage sur-mesure aux Philippines ?
Faites nous part de vos envies
philippin en train de planter du riz
Nos garanties