Notre équipe

Vous organiser un voyage sur-mesure de rêve aux Philippines, ça se fait en équipe ! Et nous sommes assez chanceux puisque la nôtre est plutôt sympathique. Pour cela et pour que vous puissiez mettre un visage sur les personnes avec lesquelles vous échangez, laissez-nous vous les présenter.
Amanpulo Aman Resorts
philippins en train de discuter
 

Antoine

Rôle : Conseiller voyage
Ancienneté : 1 an

Je vibre pour : Les îles en général, mais j'avoue avoir été véritablement séduit par les Philippines !
Né à Toulouse en France, j’étais voué à devenir le grand baroudeur que je suis aujourd’hui. Après des années d’études et plusieurs voyages en vadrouille aux quatre coins du monde, je pose mes valises aux Philippines. Un peu par hasard pour dire vrai, mais j’en suis littéralement tombé amoureux ! Rizières, volcans, plages de sable blond, cascades, villes grouillantes… C’est la diversité de cet archipel aux mille facettes qui m’a immédiatement émerveillé ! Aujourd’hui, je ne me lasse toujours pas de l’atmosphère et de la magie qui règnent en ces terres philippines. Il faut dire que le pays comporte beaucoup d’atouts et pour tous les types de voyageurs !

Un endroit pour s’évader : Les Philippines regorgent de si nombreux secrets qu’il est difficile de mettre le doigt sur l'endroit que je préfère pour m'évader… Mais je dirais Busuanga, avec ses paysages divers et variés. L’île de Coron est très particulière, un décor époustouflant digne de l’ère jurassique. De plus on peut y trouver les épaves de la flotte japonaise qui nous ramène à la seconde guerre mondiale. Classé dans les 3 meilleurs sites de plongées épaves au monde. Un endroit rêvé pour les amateurs d’aventure et de plongée !

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Les métiers du tourisme m’ont toujours passionné. Etant ado, je voulais avoir un métier qui me ferait voyager ! J’ai rapidement compris que ça n’allait pas être évident à réaliser… alors je me suis tourné vers le métier de conseiller voyage qui me permet de proposer cela à nos voyageurs. Organiser avec eux le voyage dont ils ont toujours rêvé et leur faire vivre des expériences inoubliables est pour moi une chose merveilleuse !

 

Olivier

Rôle : Conseiller voyage
Ancienneté : 13 ans

Je vibre pour : Les Philippines tout simplement ! Parce qu'il est monnaie courante ici de se retrouver seul dans un paysage paradisiaque. On ne fait alors qu'un avec la beauté du site tout en savourant cette sensation grisante d'exclusivité. Au contraire d'autres pays voisins, les destinations sont nombreuses aux Philippines et il y est agréable de s'y perdre. On peut revenir aux Philippines 2 voire 3 fois et faire un voyage totalement différent du précédent.

Un endroit pour s’évader : Sans hésitation : le monde sous-marin! Qui n'a pas rêvé de se lever le matin, d'attraper son masque et tuba, de quitter son bungalow et de traverser la plage, encore tout endormi, avant de se jeter a l'eau, de sentir son corps se réveiller lentement, puis de nager quelques minutes pour tomber nez-à-nez avec une tortue, ou bien une carangue, ou bien un couple de platax? Les Philippines vous offrent des îles depuis lesquelles le monde sous-marin est facilement accessible. Dans cet archipel, il suffit de mettre la tête sous l'eau pour se régaler d'une biodiversité considérée comme exceptionnelle par les spécialistes.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Apres avoir été guide randonnée, guide kayak et guide plongée, j'ai ressenti la nécessité de partager mes connaissances avec ceux qui désirent un voyage sur-mesure. Une nouvelle carrière en tant que conseiller voyage pour la destination Philippines s'est donc ouverte a moi. Des années d'expérience me permettent maintenant de répondre à la perfection à une clientèle de plus en plus précise et de plus en plus exigeante dans ses attentes.

 

Faye

Rôle : Comptable
Ancienneté : 12 ans

Je vibre pour : Trop difficile de faire un choix alors.... Tout l'archipel ! Je suis philippine, ma famille est ici et j'aime mon pays.

Un endroit pour s’évader : BOHOL, d’abord parce que c’est mon île natale !... mais surtout parce qu’on trouve tout à Bohol : des plages et des jardins de corail magnifiques, les célèbres Collines de Chocolat uniques au monde, les singes Tarsiers, des rivières, des chutes d’eau… et maintenant un large choix d’hôtels pour tous les budgets… et puis surtout, les habitants les chaleureux et hospitaliers du monde !

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : C’est un réel plaisir de travailler dans le monde du voyage… J’apprend beaucoup sur mon pays et je le fais découvrir aux voyageurs…

 

Victor

Rôle : Guide
Ancienneté : 5 ans

Je vibre pour : Mon pays tout entier ! Je suis philippin et l'archipel est toute ma vie...

Un endroit pour s’évader : Banaue bien sur !... J’y suis né, et c’est la terre de mes ancêtres, le peuple Ifugao, anciens guerriers coupeurs de têtes. Banaue est incontournable aux Philippines : nos rizières en terrasses ont 2000 ans, c’est la 8e merveille du monde et les faire découvrir aux visiteurs est une immense fierté.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : En travaillant dans le monde du voyage, j’ai la possibilité de transmettre mes connaissances, ma passion pour mon pays et de le faire découvrir aux autres.

 

Tess

Rôle : Assistante
Ancienneté : 5 ans

Je vibre pour : La diversité des paysages et les philippins qui sont des gens très chaleureux. Je suis moi-même philippine et j’aime mon pays.

Un endroit pour s’évader : Il y en a beaucoup, mais je dirais Vigan ! Cette ville coloniale est si bien conservée que j’ai l’impression de voyager dans le temps lorsque je flâne dans ses rues pavées, une empañada à la bouche. Tout y est si joli et si paisible, pas étonnant que la cité soit inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J’ai la possibilité de promouvoir la beauté de mon pays. C’est un travail très agréable et j’en suis très heureuse…

Demandez votre devis personnalisé pour les Philippines
Demander un devis