Vols intérieurs aux Philippines

©redchanka
Papillon sur une feuille

Quelques infos sur les trajets et vols intérieurs aux Philippines

Au vue de la vastitude et de la richesse de l’archipel des Philippines, il est très probable que votre soif de découverte ne s’arrête pas à une seule île. Ainsi, les distances impliquent que, pour vagabonder d’une île à une autre vous ayez à prendre un ou des vols intérieurs aux Philippines. Ce moyen de transport est pratique et relativement économique bien que les prix varient beaucoup durant les périodes d’affluence.

Pour vous donner une idée de l’immensité du pays, on ne dénombre pas moins de 200 aéroports sur le territoire, souvent de taille très modeste. Deux compagnies aériennes se talonnent et se distinguent principalement des autres par leur flotte relativement récente et par la quantité de vols proposés : PAL Express et Cebu Pacifiq. Toutefois, AirAsia Zest et Tigerair sont de bonnes alternatives aux deux précédentes.

Il est important de noter que les vols intérieurs aux Philippines autorisent généralement seulement 10 kilos de bagages par personne. Les compagnies les moins indulgentes vous demanderont un supplément à régler au comptoir d’enregistrement de l’aéroport en pesos philippins.

Si vous aimez les balades en bateau, les Philippines sont l’endroit idéal ! Moyen de transport majeur aux Philippines, on y trouve un nombre incalculable de lignes de ferry. Vous aurez sans doute l’occasion de monter à bord de ferry, d’hydroglisseur ou de bateau à balancier motorisé appelé Bangka pour aller d’une île principale à une autre ou vers une île mineure. Les moteurs des différents bateaux sur lesquels vous êtes susceptibles de naviguer font parfois des bruits assourdissants, alors n’hésitez pas à apporter des bouchons d’oreille.

Nos garanties

Demandez votre devis personnalisé pour les Philippines
Demander un devis